contenu | table des matières | déclaration d'accessibilité

Fil Rouge

11 novembre 2008 

Gummy love. Au lieu de dire une bêtise, prends un bonbon !

gummylove_affiche.jpg

Gestes, paroles ou décisions administratives, lorsqu'on recueille les récits des expériences vécues par les personnes séropositives, à Genève et en Suisse, une grave constatation s'impose: la fréquence et la diversité des attitudes discriminatoires à leur égard. Avec sa nouvelle campagne de lutte contre les discriminations, le Groupe sida Genève tente de rappeler au plus grand nombre que les personnes séropositives sont toujours victimes de ces attitudes qui nuisent à leur état de santé.

Cette campagne détourne les codes de la publicité du bonbon afin de l'exploiter comme « un préservatif », une barrière, non pas contre le sida mais contre les paroles discriminatoires que l'on peut tenir envers les personnes séropositives.

gummylove_boitebonbon.jpg

Le « Gummy Love » nous suggère de prendre plus de recul par rapport à nos propres représentations qui peuvent s'avérées très dommageables pour les séropositifs et leur santé. Et par-dessus tout, cette nouvelle campagne est un message adressé aux personnes séropositives, un message de soutien reconnaissant leurs difficultés quotidiennes et pour les assurer de la mobilisation de la société.


Ajouter un commentaire

TrackBacks (0)

Liste des articles qui référence la note: Gummy love. Au lieu de dire une bêtise, prends un bonbon !.

TrackBack URL pour cette note: /cgi-bin/mt/mt-tb.cgi/15.



© 2008-2017 Groupe sida Genève | v1.0 | Flux RSS | Impressum