contenu | table des matières | déclaration d'accessibilité

Fil Rouge

12 décembre 2008 

Pierre Perret nous avait déjà tout dit sur le zizi

PenisBig.jpgTout ? Qu'à cela ne tienne, Dialogai a organisé une conférence-débat sur cet attribut du genre masculin jeudi dernier. C'est le Docteur Bitton - sans blague - qui a ouvert le débat sur la queue, cet objet du plaisir. Un homme sur deux de plus de quarante ans rencontre des dysfonctions érectiles qui sont généralement dues au système nerveux sympathique, ce qui ne l'est pas vraiment. Il s'agit par ailleurs d'un problème qui survient fréquemment après le diagnostic de la séropositivité d'un homme. Le sentiment global de bonne santé, physique et psychologique, ainsi que le souci de performance sont d'importants facteurs de déclenchement des dysfonctions érectiles et d'éjaculation précoce.

Aux femmes qui prétendent que les hommes ne pensent qu'avec leur entre-jambe, sachez que la majorité des troubles érectiles et d'éjaculation précoce sont d'origine psychologique. C'est dans la tête. C'est bien penser avec sa tête que de penser avec sa queue. Voilà qui est rassurant, l'homme et la femme ne sont finalement pas si différents. Et même au lit car, oui, l'homme aussi peut simuler l'orgasme ! Seuls 3 à 8% des hommes seraient touchés par des problèmes liés à l'orgasme et auraient recours à ce subterfuge, mais ce n'est pas une exclusivité du beau sexe.

Aux hommes qui pensent avoir un problème avec leur mât, qu'ils se réjouissent de savoir que l'on soigne la majorité des troubles érectiles et d'éjaculation précoce. N'ayant aucune action dans l'industrie pharmaceutique, je ne ferais la publicité d'aucune pilule d'amour ici. Elles font le bonheur de beaucoup d'hommes qui retrouvent ainsi une part de leur jeune virilité perdue, mais cela n'enchante pas toujours la ou le partenaire qui pensait enfin avoir trouvé la paix au lit. N'oubliez pas de parler avec votre partenaire ; le sexe, le couple, des histoires d'échange, de communication. Mais n'attendez pas trop pour prendre soin de vous et de votre partenaire. Lorsqu'un homme consulte un spécialiste pour embargo sur l'érection, il est souvent déjà trop tard pour sauver le couple, nous ont confié les deux orateurs de la soirée. Alors n'attendez pas, agissez maintenant !

Et les spécialistes de conclure : le sexe est bon pour la santé alors profitez !


Ajouter un commentaire

TrackBacks (0)

Liste des articles qui référence la note: Pierre Perret nous avait déjà tout dit sur le zizi.

TrackBack URL pour cette note: /cgi-bin/mt/mt-tb.cgi/75.



© 2008-2017 Groupe sida Genève | v1.0 | Flux RSS | Impressum