contenu | table des matières | déclaration d'accessibilité

Fil Rouge

5 février 2009 

Le Kaletra est toujours remboursé

Rem70-090204-Complet.jpgPlusieurs personnes en Suisse se sont vu refuser dernièrement le remboursement du Kaletra par leur assurance maladie de base. Ce médicament est toujours pris en charge par l'assurance maladie de base et les courriers informant les assurés qu'il n'allait pas être remboursé sont le résultat d'un cafouillage administratif qui ne devrait pas porter à conséquence, les différents acteurs concernés (médecins pharmaciens et assureurs) sont en train de régler ce problème qui, nous le rappelons, devrait être marginal.

La raison de cette confusion est due au fait qu'en été dernier la firme Abbot a retiré du marché le Kaletra en capsules et que les assureurs et certains pharmaciens n'ont pas réagit correctement au moment de libeller les factures. Si, malgré tout, des personnes se voyaient affectées par ce type de problèmes avec leur assureur, prière de prendre contact avec le Groupe sida Genève au n° 022 700 15 00.

Autre problème toujours en lien avec l'assurance maladie de base.

Deux personnes assurées chez Assura sont venues se plaindre dernièrement qu'on leur avait facturé deux fois la franchise de base et les frais de participation... Contactée par les services sociaux des HUG, Assura a expliqué que, suite à un changement informatique, ces factures ont été délivrées par erreur. Si effectivement cette explication devait se révéler exacte, il y a lieu de craindre que d'autres cas se produisent. Le Groupe sida Genève appelle les personnes affiliées chez Assura à une vigilance particulière en ce qui concerne leurs factures. Comme indiqué plus haut, en cas de problèmes n'hésitez pas à contacter le Groupe sida Genève au n° 022 700 15 00 ou sous notre messagerie...

illustration : Yul Studio


Ajouter un commentaire

TrackBacks (0)

Liste des articles qui référence la note: Le Kaletra est toujours remboursé.

TrackBack URL pour cette note: /cgi-bin/mt/mt-tb.cgi/96.



© 2008-2017 Groupe sida Genève | v1.0 | Flux RSS | Impressum