contenu | table des matières | déclaration d'accessibilité

Fil Rouge

19 mai 2009 

UDC valaisans: l'homosexualité est "un comportement déviant".

Les jeunes UDC du Valais romand ont fait paraître dimanche dernier, à l'occasion de la journée internationale contre l'homophobie, un communiqué s'insurgeant "contre la banalisation de l'homosexualité". Préférant parler de journée "en faveur de l'homosexualité", par ces propos, ce mouvement fait des amalgames malheureux sur la procréation, sur l'épanouissement personnel, sur les lobbies politiques, etc. Ce communiqué se termine par cette phrase sans équivoque "En conséquence, les Jeunes UDC du Valais romand condamnent fermement la reconnaissance de cette ... vicieuse Journée mondiale". Ne trouvant comme but à cette journée que "la banalisation d'un comportement qui s'inscrit contre la famille et également contre l'équilibre psychique et moral de la jeunesse".

Rappelons-nous que le peuple suisse a accepté par voie populaire le partenariat enregistré pour les personnes de même sexe par 58% des voix en 2005. Cette loi accorde quasiment les mêmes droits que le mariage (sauf sur les questions d'adoption et de procréation médicalement assistée). Il est triste de constater que la vision de ce parti politique ne correspond pas à son époque. Le Groupe sida Genève rappelle que la lutte contre les discriminations envers les personnes séropositives, les femmes, les hommes gays, les personnes d'origine étrangère, les personnes consommatrices de drogues est aussi un enjeu dans la lutte contre le sida. Il convient donc de lutter contre toutes les formes de discriminations pour lutter efficacement contre le VIH. C'est un combat de tous les jours.

Et maintenant faisons un clin d'œil à d'autres jeunes, L'association IDAHO, qui a fait un petit clip avec des centaines de jeunes du monde entier qui, n'en déplaise aux jeunes UDC valaisans, ont l'air d'avoir tout leur équilibre psychique:


Commentaires

Jerry Nizard
22 mai 2009 21h49

Je n'approuve bien évidemment pas ce que disent les jeunes UDC.

Cependant, la démocratie exige que, lorsqu'une votation donne un score de 58 % de OUI, les 42 % de NON aient aussi le droit d'exposer leur point de vue.

Ajouter un commentaire

TrackBacks (0)

Liste des articles qui référence la note: UDC valaisans: l'homosexualité est "un comportement déviant". .

TrackBack URL pour cette note: http://sidablog.ch/cgi-bin/mt6/mt-tb.cgi/142.



© 2008-2020 Groupe sida Genève | v1.0 | Flux RSS | Impressum