contenu | table des matières | déclaration d'accessibilité

Fil Rouge

26 juin 2009 

Pétition en faveur du Centre Grisélidis Réal

livre fil rouge.jpg

Pendant près de 30 ans, Grisélidis Réal, grande poétesse des trottoirs, a récolté, de manière systématique, quantité de documents en rapport avec la prostitution. Le Centre de documentation internationale sur la prostitution qu'elle a ainsi créé, est un patrimoine unique.



Dans le but de poursuivre l'oeuvre entreprise par Grisélidis, l'association du Centre
Grisélidis Réal
a été créé le 17 juin 2008, pour assurer de manière professionnelle la conservation des archives de Grisélidis Réal, pour poursuivre la récolte de la documentation locale, nationale et internationale sur cette thématique et pour devenir un lieu de référence, d'information et de formation.

Le Conseil d'État s'oppose à la décision de la loterie romande d'octroyer un don au centre, qui permettrait de couvrir les frais de conditionnement et de conservation des archives de Grisélidis Réal.

Pour s'opposer à cette décision, l'association a donc décidé de faire circuler une pétition à signer et à renvoyer jusqu'au 25 juillet 2009 à Aspasie, 36 rue de Monthoux 1201 Genève. Vous pouvez aussi les apporter au Café-Librairie Livresse, 5 rue Vignier (Plainpalais).


Ajouter un commentaire

TrackBacks (0)

Liste des articles qui référence la note: Pétition en faveur du Centre Grisélidis Réal.

TrackBack URL pour cette note: http://sidablog.ch/cgi-bin/mt6/mt-tb.cgi/153.



© 2008-2019 Groupe sida Genève | v1.0 | Flux RSS | Impressum