contenu | table des matières | déclaration d'accessibilité

Fil Rouge

16 juillet 2009 

Sexe, passons à table !

laune_grd.jpgPour commencer l'été en beauté, le Groupe sida Genève a participé à la Fête de la musique en juin dernier. L'idée était d'interpeller les passants avec un stand-restaurant qui questionnait leurs propres représentations des sexualités. Un menu alléchant, des cartes postales suggestives et des porte-clés visionnaires : voici les principaux outils dont l'objectif était de faire prendre conscience que la lutte contre le sida passe aussi par la lutte pour la diversité ! Car les préjugés et la discrimination contribuent à la propagation du virus.


Ces trois jours furent également l'occasion de faire passer un court questionnaire, dont l'essentiel des résultats vous est livré ici :

Avec une moyenne d'âge située à 34,5 ans, petits et grands (de 13 à 66 ans) ont donné leur avis. Parmi les répondants, 10% se sont définis différemment que comme « hétéro » (à savoir : homo, bi ou autrement). Et près de 20% des personnes (dont 2/3 de femmes) déclarent avoir déjà ressenti une attirance pour une personne de même sexe.

Côté discriminations, la bonne nouvelle, c'est que la moitié des répondants sont conscients de l'importance des discriminations vécues par les hommes gays. Toutefois, l'autre moitié les sous-estime encore...


Ajouter un commentaire

TrackBacks (0)

Liste des articles qui référence la note: Sexe, passons à table !.

TrackBack URL pour cette note: /cgi-bin/mt/mt-tb.cgi/163.



© 2008-2018 Groupe sida Genève | v1.0 | Flux RSS | Impressum