contenu | table des matières | déclaration d'accessibilité

Fil Rouge

18 août 2009 

Plusieurs centaines de gays victimes des milices irakiennes

375px-Hrw_logo.svg.png Des milices irakiennes mènent des campagnes de torture et d'exécutions à l'égard des homosexuels. Des tracts menaçant les homosexuels de mort ont été distribués, ceux-ci sont soupçonnés de ne pas être assez "viril" et les religieux ont fréquemment appelé à "leur éducation et réhabilitation". Selon l'ONG basée à New York, les autorités ne font rien pour arrêter le massacre. Dans la plupart des cas la famille elle-même est impliquée dans le meurtre ou préfère se taire, craignant la honte. Human Rights Watch appellent donc le gouvernement Irakien à freiner les abus des milices, à punir les coupables, et à arrêter cette recrudescence de la violence qui menace l'ensemble de la société irakienne en matière de sécurité.

Selon le rapport qui s'intitule "Ils veulent nous exterminer: meurtre, torture, orientation sexuelle et genres en Irak", il est difficile de savoir le nombre exact de victimes, mais les estimations font état de centaines de morts. La loi irakienne n'interdit pas les relations homosexuelles entre adultes mais certaines dispositions sont susceptibles de réduire les peines en cas de crimes d'honneur ou de crimes liés à l'orientation sexuelle des victimes.

Plus d'informations sur le rapport de Human Rights Watch (en anglais)...


Commentaires

Quel est le lien avec ce qui nous intéresse ? ( aucun ! ) S'agit-il d'un chantage pour signifier aux homos : "filez droit avec le VIH sinon voyez ce qui pourrait changer ?

Ajouter un commentaire

TrackBacks (0)

Liste des articles qui référence la note: Plusieurs centaines de gays victimes des milices irakiennes.

TrackBack URL pour cette note: http://sidablog.ch/cgi-bin/mt6/mt-tb.cgi/177.



© 2008-2020 Groupe sida Genève | v1.0 | Flux RSS | Impressum