contenu | table des matières | déclaration d'accessibilité

Fil Rouge

3 août 2009 

Stop Sérophobie. Exclure les séropositifs, c'est être sérophobe

La Coalition des organismes communautaires québécois de lutte contre le sida (COCQ-SIDA) lance une nouvelle campagne auprès des hommes gais et des hommes ayant des relations sexuelles avec d'autres hommes (HSH) : La lutte contre les préjugés n'est pas terminée. Exclure les séropositifs, c'est être sérophobe. www.stopserophobie.org

La sérophobie est une manifestation de peur et d'aversion de la part de certains individus à l'égard des personnes vivant avec le VIH. Comme l'homophobie, elle se manifeste par des actes d'exclusion ou de discrimination.

La communauté des hommes gais et HSH compte un nombre important de personnes vivant avec le VIH. Proportionnellement, elle est toujours la communauté la plus touchée avec presque un individu sur dix de séropositif. Dans ce contexte, il est évident qu'au cours de sa vie, tout membre de cette communauté rencontrera au moins une personne séropositive. Malgré ce fait, plusieurs hommes gais ou HSH vivant avec le VIH rapportent régulièrement des situations où ils ont vécu de la discrimination, du rejet et de l'exclusion de la part de leurs semblables.

La COCQ-Sida a donc notamment réalisé un film sur la question, sensé illustrer ce "nouveau retour au placard":


Ajouter un commentaire

TrackBacks (0)

Liste des articles qui référence la note: Stop Sérophobie. Exclure les séropositifs, c'est être sérophobe.

TrackBack URL pour cette note: http://sidablog.ch/cgi-bin/mt6/mt-tb.cgi/171.



© 2008-2020 Groupe sida Genève | v1.0 | Flux RSS | Impressum