contenu | table des matières | déclaration d'accessibilité

Fil Rouge

20 octobre 2009 

Un sondage anonyme à l'intention des HSH

image_gaysurvey




L'Institut universitaire de médécine sociale et de prévention de lausanne (IUMSP) conduit une enquête nationale sur la vie des hommes qui ont des relations sexuelles avec des hommes (HSH) - Gaysurvey 09. Elle s'inscrit dans son dispositif de surveillance du VIH, en tant qu'instrument de suivi des comportements face au VIH/sida dans ce groupe-cible. Le questionnaire est anonyme ; les résultats serviront à affiner les statistiques ainsi que les méthodes de prévention et de communication à l'intention des HSH. Cette enquête permet, en outre, d'approfondir certaines thématiques pertinentes pour le travail de prévention (gestion du risque au sein d'une relation stable, entrée dans la sexualité, etc.).

En presque cent questions, le sondage évoque l'ensemble des habitudes relatives à la sexualité, à la drague, à la prophylaxie, aux stimulants, au statut sérologique, au VIH/sida et aux autres maladies sexuellement transmissibles, à la prévention, à la communication et à la perception de la lutte contre le VIH/sida

Le sondage s'adresse exclusivement aux gens qui cumulent l'ensemble des critères suivants: être un homme gay, vivre en Suisse et ne pas avoir déjà répondu à la version papier de ce même questionnaire.

.


Ajouter un commentaire

TrackBacks (0)

Liste des articles qui référence la note: Un sondage anonyme à l'intention des HSH.

TrackBack URL pour cette note: /cgi-bin/mt/mt-tb.cgi/216.



© 2008-2017 Groupe sida Genève | v1.0 | Flux RSS | Impressum