contenu | table des matières | déclaration d'accessibilité

Fil Rouge

2 décembre 2009 

Ne manquez pas le 7 décembre sur France 5 "Sa raison d'être", la saga des années sida.

"Sa raison d'être" est une chronique en deux épisodes de 100 minutes, présentée comme la saga des années sida en France. Elle est diffusée le 5 décembre à 20h35 sur France 5.

L'histoire se déroule au début des années 80 à Paris, Nicolas Gob (Bruno) est un ébéniste séduisant qui vit en couple avec une femme et son fils. Le 9 août 1982, un attentat ravage la rue des Rosiers et le destin de Bruno bascule, il y perd sa commpagne et est contaminé par le virus du sida à la suite d'une transfusion. Micheal Cohen (Nicolas), le frère de sa compagne décédée, vient apporter son aide dans l'éducation du petit orphelin, et fini par tomber amoureux de Nicolas Gob.

L'histoire aborde des sujets aussi brûlant que le pacs, le outing, le sang contaminé le tout porté par d'excellents acteurs.

La diffusion de la première partie de cette mini série sera suivi d'un entretien avec Willy Rozenbaum, co-découvreur du VIH avec Jean-Claude Chermann de l'équipe de Luc Montagnier.

La bande annonce:



Ajouter un commentaire

TrackBacks (0)

Liste des articles qui référence la note: Ne manquez pas le 7 décembre sur France 5 "Sa raison d'être", la saga des années sida. .

TrackBack URL pour cette note: http://sidablog.ch/cgi-bin/mt6/mt-tb.cgi/246.



© 2008-2020 Groupe sida Genève | v1.0 | Flux RSS | Impressum