contenu | table des matières | déclaration d'accessibilité

Fil Rouge

19 décembre 2009 

International: Le parlement européen dénonce le projet de loi homophobe du gouvernement ougandais

uganda-R_thumb_rectangle.jpg
Le Parlement européen a adopté jeudi 17 une résolution qui condamne fermement l' Anti-Homosexuality Bill 2009 soumise au Parlement ougandais.

La résolution "souligne que l'orientation sexuelle est une question qui relève du droit de l'individu à la vie privé, droit garanti par le droit international relatif aux droits de l'homme selon lequel le principe d'égalité et de non-discrimination doit être défendu et la liberté d'expression garantie" et invite les autorités ougandaises à rejeter le texte et même à revoir leur législation dans son intégrité pour dépénaliser l'homosexualité.

Source de l'info: Yagg.com


Ajouter un commentaire

TrackBacks (0)

Liste des articles qui référence la note: International: Le parlement européen dénonce le projet de loi homophobe du gouvernement ougandais.

TrackBack URL pour cette note: /cgi-bin/mt/mt-tb.cgi/268.



© 2008-2012 Groupe sida Genève | v1.0 | Flux RSS | Impressum