contenu | table des matières | déclaration d'accessibilité

Fil Rouge

2 février 2010 

Un nouveau Kiss-In à Genève

logo kiss inEn mai 2009, quelques étudiants décident d'organiser un kiss-in à Paris, ils sont à peine une vingtaine à venir "s'embrasser contre l'homophobie" devant des passants étonnés. A chaque nouveau kiss-in, la procédure est la même : des pages sont créées sur facebook, annonçant l'évènement, et l'information se répand sur la toile via divers sites d'information LGBT. Les organisateurs -bénévoles- se trouvent au lieu et à la date donnés avec un sifflet et au signal, tous les participants s'embrassent, ou à défaut se tiennent la main, pendant 5 minutes.

L'objectif affiché est à la fois d'encourager les gays ou les bis filles et garçons à assumer leur orientation sans crainte et de banaliser les gestes d'affections entre personnes homosexuelles, le tout dans une ambiance qui se veut sympathique, décontractée, naturelle et non-renvendicative. Hétéros et homos, couples et célibataires sont conviés à ces free hugs d'un nouveau genre, contre l'intolérance.

Le dernier kiss-in genevois avait eu lieu le 12 décembre dernier sur la place du Molard (pour voir ou revoir la vidéo, consulter notre billet du 13 décembre 2009).

Le prochain kiss-in aura lieu à GENEVE, le 12 février 2010 à 18h, gare Cornavin, grand Hall. Contact : Daniel Ventoso.


Ajouter un commentaire

TrackBacks (0)

Liste des articles qui référence la note: Un nouveau Kiss-In à Genève.

TrackBack URL pour cette note: /cgi-bin/mt/mt-tb.cgi/304.



© 2008-2017 Groupe sida Genève | v1.0 | Flux RSS | Impressum