contenu | table des matières | déclaration d'accessibilité

Fil Rouge

31 mars 2010 

Genève choisie pour accueillir la 6e Conférence francophone sur le VIH/sida en 2012

Genève Tourisme







L'annonce a été faite il y a une heure lors de la cérémonie de clôture de la conférence de Casablanca: Genève accueillera la 6e Conférence francophone sur le VIH/sida au printemps 2012.

Présentée comme une "place importante pour l'engagement politique en matière de VIH/sida, qui permettra à la conférence de porter sa voix là où elle doit être entendue", Genève a également été choisie pour "son partenaire d'exception" en la personne du Pr. Bernard Hirschel, chef de l'Unité VIH/sida des HUG.

Ce choix réjouit la Dre Alexandra Calmy, cheffe de clinique scientifique au service des maladies infectieuses des HUG et membre du comité d'organisation de la conférence de Casablanca: "C'est tout d'abord reconnaître le caractère profondément francophone de Genève, mais aussi sa situation exceptionnelle, au centre des réseaux internationaux. Casablanca a été couronnée de succès, nous sommes convaincus que Genève saura relever le défi d'une conférence de qualité et conviviale à la fois."

Pour David Perrot, directeur du Groupe sida Genève, cette conférence à venir sera "une opportunité exceptionnelle de faire connaître davantage les innovations des acteurs associatifs genevois et suisses de la lutte contre le VIH/sida".

Ecouter la Dre Alexandra Calmy au micro du 12h30 de la Radio Suisse Romande la 1ère (RSR):

>



Ajouter un commentaire

TrackBacks (0)

Liste des articles qui référence la note: Genève choisie pour accueillir la 6e Conférence francophone sur le VIH/sida en 2012.

TrackBack URL pour cette note: http://sidablog.ch/cgi-bin/mt6/mt-tb.cgi/373.



© 2008-2018 Groupe sida Genève | v1.0 | Flux RSS | Impressum