contenu | table des matières | déclaration d'accessibilité

Fil Rouge

3 mars 2010 

Washington autorise le mariage gay

mariage-gay_14.jpgLa Cour suprême des Etats-Unis a autorisé mardi le mariage entre personnes du même sexe à Washington D.C. Et rejette ainsi la requête des opposants au mariage homosexuel qui souhaitent qu'un référendum populaire soit organisé sur la question.
L'année 2009 a particulièrement été une année favorable pour les gays et lesbiennes aux Etats-Unis. En effet, trois Etats ont approuvé le mariage homosexuel : le 3 avril 2009, la Cour suprême de l'Iowa déclarait qu'une loi de 1998 limitant le mariage à une union entre un homme et une femme était anticonstitutionnelle. Le 7 avril c'était au tour de l'Etat du Vermont. Et le 4 juin le New Hampshire devenait le sixième Etat à légaliser l'union entre personne de même sexe.
Le tableau est cependant assombri par le refus de la Californie, l'Arkansas, l'Arizona et la Floride, qui ont adopté des propositions interdisant le mariage homosexuel. Ainsi, cette décision de la Cour suprême est une avancée pour les défenseurs de la cause dans cette Amérique attachée aux valeurs traditionnelles.

Source : LEXPRESS.fr


Ajouter un commentaire

TrackBacks (0)

Liste des articles qui référence la note: Washington autorise le mariage gay.

TrackBack URL pour cette note: /cgi-bin/mt/mt-tb.cgi/341.



© 2008-2017 Groupe sida Genève | v1.0 | Flux RSS | Impressum