contenu | table des matières | déclaration d'accessibilité

Fil Rouge

6 avril 2010 

Concours poster, organisé par l'UNESCO, pour les jeunes du secondaire

Brochure_cover.jpg
La Section VIH/sida de l'UNESCO en collaboration avec le réseau des Ecoles associées de l'UNESCO, organise un concours de posters dans les établissements d'enseignement secondaire. Ce concours s'inscrit dans le cadre des préparatifs de la Conférence internationale sur le SIDA, qui se tiendra à Vienne en Autriche, du 18 au 23 juillet 2010.

Les posters soumis au concours devront être en relation avec le thème de la Conférence de Vienne « Des droits ici, et maintenant ». De plus, chaque poster devra comprendre un slogan de moins de dix mots et dessin.

Le but de cette initiative de l'UNESCO est d'améliorer les connaissances des élèves du secondaire sur la problématique du VIH/sida. Selon un rapport de l'ONUSIDA 2008, les jeunes de 15 à 24 ans représentent environ 45% de l'ensemble des nouvelles infections par le VIH dans le monde. Et seuls 19% des femmes et 30% des hommes de cette tranche d'âge ont des réelles connaissances sur le VIH et ses modes de transmission.

Le graphisme du poster gagnant, sera utilisé pour l'ensemble des documents officiels de l'UNESCO, lors de ce grand évènement. Tous les posters doivent être envoyés à l'institution au plus tard le 15 mai 2010.

Pour plus d'infos, visitez le site : www.unesco.org/fr


Ajouter un commentaire

TrackBacks (0)

Liste des articles qui référence la note: Concours poster, organisé par l'UNESCO, pour les jeunes du secondaire.

TrackBack URL pour cette note: /cgi-bin/mt/mt-tb.cgi/376.



© 2008-2017 Groupe sida Genève | v1.0 | Flux RSS | Impressum