contenu | table des matières | déclaration d'accessibilité

Fil Rouge

16 avril 2010 

Le dépistage du VIH aux USA, bientôt une routine...

800px-Flag_of_the_United_States_svg.png
Jeudi 1er avril, les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) annonçaient, l'élargissement du programme de dépistage du VIH aux Etats-Unis. Le financement total de cette opération est estimé à plus de 140 millions de dollars, établi sur 3 ans.

L'objectif est d'accroître le test de dépistage au VIH, dans les lieux de soins de santé . De nombreux établissements médicaux appliquent déjà ces recommandations, en proposant systématiquement à leur patient un test de dépistage du VIH.

En effet, plus de 200'000 personnes ; soit une personne sur cinq aux Etats-Unis, ignore sa séropositivité et de très nombreuses personnes sont diagnostiquées à la fin de l'évolution de l'infection.

Depuis le début du programme de dépistage en 2007, plus de 1,4 millions d'Américains ont été dépistés permettant le diagnostic de 10.000 personnes vivant avec le VIH. «Faire le test de dépistage est une étape importante dans la réduction des nouvelles infections à VIH », a déclaré le Dr Kevin Fenton, directeur du CDC . Et d'ajouter : «c'est la première étape pour ouvrir aux personnes infectées par le VIH, l'accès aux soins médicaux, un soutien continu, et une éducation de prévention pour favoriser des comportements plus sûrs».

Le projet initial a commencé en 2007, avec un programme concentré sur le dépistage du VIH parmi les afro-américains. Sa fin est prévue en septembre 2010 en même temps que le lancement du nouveau projet. Pour le nouveau programme, les CDC ont décidé de cibler d'autres groupes à risque : les hommes ayant des relations sexuelles avec d'autres hommes et les utilisateurs de drogues injectables.

Source : The Body


Ajouter un commentaire

TrackBacks (0)

Liste des articles qui référence la note: Le dépistage du VIH aux USA, bientôt une routine....

TrackBack URL pour cette note: http://sidablog.ch/cgi-bin/mt6/mt-tb.cgi/388.



© 2008-2018 Groupe sida Genève | v1.0 | Flux RSS | Impressum