contenu | table des matières | déclaration d'accessibilité

Fil Rouge

17 mai 2010 

Sida, pratiques et prévention, soirée organisée par Caritas Genève

Dans le cadre des 40 ans du Service Coopération au Développement, Caritas Genève organise une soirée sur le thème du sida/VIH, "Comment vaincre les croyances et les tabous dans différents milieux culturels".

En début de soirée, sera projeté le film :"Comment le sida arrive au village", réalisé par Roger Mablala Zimuangu, directeur adjoint du Centre de promotion de Santé de Kangu (CPSK). En second partie, suivra une table ronde : "Regards croisés R.D.Congo - Genève sur les pratiques de prévention du sida" avec comme intervenants : Dr. Jacques Courtejoie, fondateur du CPSK; Denise Wetzel, infirmière au Programme Santé Migrant HUG; Oumar Niang, sociologue et chargé de projets au Groupe sida Genève; et Roger Mablala Zimuangu.

Cette table ronde sera l'occasion de débattre et d'échanger avec les intervenants, sur les pratiques de sensibilisation et les réalités auxquelles ils sont souvent confrontés dans leur travail de prévention.

L'évènement aura lieu vendredi 21 mai, de 18h30 à 21h, salle "fonction cinéma" de la maison des Arts du Grütli, 16 rue Genéral Dufour. Entrée libre.

Pour toute information, contacter :
Alessandra Genin/Patricia Quintero
tm1@caritas-ge.ch
022 708 04 32


Ajouter un commentaire

TrackBacks (0)

Liste des articles qui référence la note: Sida, pratiques et prévention, soirée organisée par Caritas Genève.

TrackBack URL pour cette note: /cgi-bin/mt/mt-tb.cgi/409.



© 2008-2017 Groupe sida Genève | v1.0 | Flux RSS | Impressum