contenu | table des matières | déclaration d'accessibilité

Fil Rouge

2 mai 2010 

"Tu consommes, tu t'informes", nouvelle campagne de Nuit Blanche

Nuit Blanche

La campagne "Tu consommes, tu t'informes" est une première pour «Nuit Blanche?» et vise à soutenir l'action de réduction des risques entreprise auprès des jeunes consommateurs de drogues légales et illégales en milieu festif.

La campagne s'inscrit dans le prolongement des actions de terrain menées, tout au long de l'année, au moyen de stands et d'équipes mobiles qui interviennent au cours des événements festifs genevois grâce à un partenariat avec les organisateurs de soirées.

C'est durant ces soirées que «Nuit Blanche?» rencontre son public, cependant il ne représente pas un groupe cible homogène et facile d'accès puisqu'en général il ne se reconnaît pas comme usager de drogues.

C'est pourquoi la campagne a pour but de toucher plus largement notre public cible ainsi que de sensibiliser la population générale à la problématique des risques liés à la consommation de substances psychotropes.

La campagne d'affichage a pour objectif de susciter l'interrogation et la discussion entre les personnes et les amener à s'informer davantage. C'est pourquoi les affiches ne donnent volontairement pas toutes les clés de lecture, laissant libre cours à l'interprétation et de ce fait faciliter l'identification.

Cette campagne s'inscrit également dans une nouvelle dynamique donnée à l'action et une présence encore plus soutenue sur la scène festive genevoise.

La sensibilisation et l'accès à l'information sont d'autant plus importants que, depuis quelques années, on constate en Suisse comme dans les pays limitrophes, une recrudescence des premières expériences de consommation de substances psychotropes chez les jeunes* (Source: ISPA 2009. Enquête suisse sur la santé des différentes années - www.sfa-ispa.ch)

Plus d'information sur le site de Nuit Blanche...


Ajouter un commentaire

TrackBacks (0)

Liste des articles qui référence la note: "Tu consommes, tu t'informes", nouvelle campagne de Nuit Blanche.

TrackBack URL pour cette note: http://sidablog.ch/cgi-bin/mt6/mt-tb.cgi/399.



© 2008-2020 Groupe sida Genève | v1.0 | Flux RSS | Impressum