contenu | table des matières | déclaration d'accessibilité

Fil Rouge

19 mai 2010 

Washington autorise l'usage médical du cannabis

cannabis médical.JPG
Le 4 mai, le conseil municipal de la ville de Washington a approuvé à l'unanimité, une mesure qui légalise l'usage médical du cannabis. La nouvelle loi doit encore être signée par le maire de la ville et examinée par le Congrès avant son entrée en application d'ici la fin de l'année. Cette disposition existe déjà dans quatorze Etats américains.

Les médecins seront autorisés à prescrire de la marijuana aux patients souffrant de maladies chroniques, comme le sida, le cancer, la sclérose en plaque ou le glaucome. Plusieurs dispensaires licenciés et controlés par le Département de la Santé seront crées dans la ville de Washington. Ils pourront obtenir la marijuana auprès de cultivateurs disposant d'une autorisation de culture : 95 plants par cultivateur.

La nouvelle loi ne permettra cependant pas à une personne malade de cultiver le cannabis pour sa consommation personnelle. Les personnes malades devont l'acheter dans les centres autorisés. Quant aux patients les plus démunis, ils pourront l'obtenir gratuitement ou l'acheter à prix réduit.

Source : séronet


Ajouter un commentaire

TrackBacks (0)

Liste des articles qui référence la note: Washington autorise l'usage médical du cannabis.

TrackBack URL pour cette note: /cgi-bin/mt/mt-tb.cgi/411.



© 2008-2017 Groupe sida Genève | v1.0 | Flux RSS | Impressum