contenu | table des matières | déclaration d'accessibilité

Fil Rouge

13 juin 2010 

Etudes cliniques: recherche de volontaires

72_heures

Le Centre d'Immunothérapie et de Vaccinologie (VIC) a été créé en 2001 par le Professeur Giuseppe Pantaleo, Médecin-Chef du Service d'immunologie et d'allergie au CHUV à Lausanne. Le Dr Pierre-Alexandre Bart, Médecin adjoint, a pris ses fonctions en tant que directeur du VIC en 2001 également.

Le Centre d'Immunothérapie et de Vaccinologie (VIC) est situé dans le bâtiment de l'hôpital Beaumont sur le site du CHUV à Lausanne, un des 5 centres hospitaliers universitaires de suisse.

Le Centre d'Immunothérapie et de Vaccinologie (VIC) est une plateforme spécialisée dans le domaine de la vaccinologie et de la recherche translationnelle. Au fil des années, ce centre a acquis une solide expérience dans l'élaboration et la réalisation d'études cliniques, en particulier dans la recherche vaccinale sur le VIH, et d'autres maladies infectieuses (malaria, tuberculose, etc). Le VIC est principalement destiné à conduire des études cliniques de phase I et II, dont l'objectif est l'évaluation de la tolérance aux vaccins expérimentaux et de la réponse immunitaire qu'ils induisent.

Plus d'informations: http://www.immunologyresearch.ch/


Ajouter un commentaire

TrackBacks (0)

Liste des articles qui référence la note: Etudes cliniques: recherche de volontaires.

TrackBack URL pour cette note: /cgi-bin/mt/mt-tb.cgi/423.



© 2008-2017 Groupe sida Genève | v1.0 | Flux RSS | Impressum