contenu | table des matières | déclaration d'accessibilité

Fil Rouge

11 juillet 2010 

Séropositifs: la Namibie lève ses restrictions

namibie drapeauLa Namibie a décidé de lever les restrictions de voyage pour les personnes vivant avec le VIH, aussi bien pour le tourisme que l'établissement à long terme. Ce changement législatif est entré en force le 1er juillet 2010 et concerne également d'autres maladies infectieuses (tuberculose, le trachome, la syphilis, la lèpre, etc.).

Pour le gouvernement, cette mesure permet de donner une nouvelle riposte au VIH. Ces restrictions n'avaient en effet jamais été appliquées, mais donnaient l'impression que la Namibie ne luttait pas contre la stigmatisation et les discrimination à l'égard des personnes vivant avec le VIH et le sida. Les personnes auront ainsi un accès complet aux droits et services et pourront ainsi participer pleinement à la société namibienne.

ONUSIDA a pour sa part félicité la levée de ces restrictions, en notant que ces interdictions d'entrée et d'installation sont discriminatoires et violent les droits de l'homme. L'organisation internationale juge par ailleurs que "les restrictions n'ont aucune justification économique, les personnes vivant avec le VIH pouvant mener une longue et fructueuse vie active".

Source: Southern Times


Ajouter un commentaire

TrackBacks (0)

Liste des articles qui référence la note: Séropositifs: la Namibie lève ses restrictions.

TrackBack URL pour cette note: http://sidablog.ch/cgi-bin/mt6/mt-tb.cgi/429.



© 2008-2020 Groupe sida Genève | v1.0 | Flux RSS | Impressum