contenu | table des matières | déclaration d'accessibilité

Fil Rouge

31 août 2010 

Pétition "Born Hiv Free" à signer!

BHF_Logo_COL[1].jpgLe Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme a lancé en mai dernier la campagne Born HIV Free visant à mobiliser des millions de personnes en faveur d'un monde où plus aucun enfant ne naîtrait avec le VIH. La campagne Born HIV Free met l'accent sur l'existence d'un traitement qui permet d'éviter la transmission du VIH d'une mère à son enfant. Le but est que ce traitement soit accessible à toutes les mères d'ici 2015, date de l'échéance fixée pour la réalisation des Objectifs du Millénaires pour le Développement (OMD). La médecine moderne a quasiment éliminé la transmission du VIH de la mère à l'enfant en Europe, en Amérique du Nord et dans d'autres régions industrialisées du monde. Cependant, dans les pays en voie de développement, 430'000 enfants naissent chaque année avec le VIH, soit largement plus d'un millier par jour. Le message principal de la campagne est que nous pouvons mettre un terme à ce fléau.

A cinq ans de cette échéance, le Secrétaire général de l'ONU, M. Ban Ki-moon, a demandé aux dirigeants du monde de se réunir lors d'un sommet à New York du 20 au 22 septembre afin de permettre une accélération des progrès en vue de la réalisation des OMD. C'est dans ce contexte que le Fonds mondial a besoin de notre aide à tous. En signant la pétition sur le site de Born HIV Free (http://www.bornhivfree.org) nous marquons notre soutien à cet objectif et à la campagne. Le 5 octobre les gouvernements donateurs annonceront le montant de leur soutien financier au Fonds mondial pour les trois prochaines années. Si le Fonds Mondial veut continuer à soutenir l'accès au traitement pour les mères séropositives, l'institution a besoin du soutien et du financement de ces gouvernements.

Si nous voulons que les dirigeants politiques s'intéressent à cette question, la mobilisation doit être massive.... alors n'attendez pas pour agir et passez le message!


Ajouter un commentaire

TrackBacks (0)

Liste des articles qui référence la note: Pétition "Born Hiv Free" à signer!.

TrackBack URL pour cette note: /cgi-bin/mt/mt-tb.cgi/483.



© 2008-2017 Groupe sida Genève | v1.0 | Flux RSS | Impressum