contenu | table des matières | déclaration d'accessibilité

Fil Rouge

23 septembre 2010 

Berne: Les réserves de caisses maladie doivent être cantonalisées

Berne Palais Fédéral SuisseLes réserves des caisses maladie devraient être cantonalisées. Le Conseil national a répondu jeudi à l'ire actuelle des assurés genevois, vaudois et neuchâtelois en donnant suite par 85 voix contre 66 à une initiative du canton de Genève.

Le sang bout en Suisse romande. Genève, Vaud et Neuchâtel ont dénoncé récemment les manoeuvres des assureurs Assura et Supra qui envisagent de transférer à la fin de l'année vers d'autres cantons une partie des réserves qu'elles ont constituées dans les trois cantons romands. Ces derniers estiment que ces surplus doivent revenir à leurs assurés sous forme de diminution de primes.

L'initiative cantonale genevoise appelle à constituer les réserves de manière distincte dans chaque canton. Ce n'est pas la solution, a critiqué en vain Ignazio Cassis (PLR/TI) au nom de la commission préparatoire qui préférait miser sur les solutions que doit prochainement présenter le Conseil fédéral.

La majorité - la gauche en bloc plus des députés bourgeois de tout bord - a au contraire estimé qu'il n'y avait plus lieu d'attendre. Une loi urgente doit être adoptée avant la fin de l'année, a réclamé Jean-Charles Rielle (PS/GE).

Source: ATS/AWP


Ajouter un commentaire

TrackBacks (0)

Liste des articles qui référence la note: Berne: Les réserves de caisses maladie doivent être cantonalisées.

TrackBack URL pour cette note: http://sidablog.ch/cgi-bin/mt6/mt-tb.cgi/506.



© 2008-2020 Groupe sida Genève | v1.0 | Flux RSS | Impressum