contenu | table des matières | déclaration d'accessibilité

Fil Rouge

13 octobre 2010 

L'Iran risque une explosion des cas de VIH

Drapeau de l'IranSource: Iran Manif

La ministre iranienne de la Santé, Marzieh Vahid Dastjerdi, a mis en garde contre une "explosion volcanique du sida" en Iran à cause de l'augmentation des "comportements dangereux", a rapporté mardi l'agence Isna. "Quelque 22.000 porteurs du virus VIH ont été identifiés mais le nombre réel de personnes séropositives est quatre fois supérieur (...) c'est-à-dire environ 80.000 personnes", a déclaré la ministre. La réalité cependant imposerait d'ajouter encore un zéro à ce chiffre.

La plupart des personnes infectées sont des toxicomanes, selon Dastjerdi, qui a affirmé que "50% des travailleuses de rue sont porteuses du sida".

Sous le régime des mollahs, la misère et la répression, des femmes en particulier, ont fait exploser la prostitution et le trafic humain élevés au rang de fléaux nationaux avec la drogue. Or ces réseaux sont tenus par le régime et constituent la deuxième source de revenus du pouvoir après le pétrole.

Les peines qui s'abattent sur les victimes de ces réseaux sont en général des châtiments cruels et inhumains, comme le fouet, de lourdes peines de prison, la lapidation et bien souvent la pendaison.


Ajouter un commentaire

TrackBacks (0)

Liste des articles qui référence la note: L'Iran risque une explosion des cas de VIH.

TrackBack URL pour cette note: http://sidablog.ch/cgi-bin/mt6/mt-tb.cgi/520.



© 2008-2020 Groupe sida Genève | v1.0 | Flux RSS | Impressum