contenu | table des matières | déclaration d'accessibilité

Fil Rouge

3 novembre 2010 

Une permanence pour répondre aux assurés

Logotg.jpg
Source: Tribune de Genève, 2 novembre 2010


Les pharmaciens proposent un nouveau service gratuit

Chaque année, à cette époque, c'est la valse-hésitation: doit-on changer de caisse maladie? Débordés par les questions de patients déstabilisés, les pharmaciens ont décidé, avec l'Organisation suisse des patients et le soutien de la Fédération romande des consommateurs, d'ouvrir une permanence gratuite. Les explications de Jean-Luc Forni, coprésident de PharmaGenève.

Pourquoi cette permanence?

Chaque année, les pharmaciens conseillent les patients au comptoir, mais cette année, l'inquiétude est vive. Un grand nombre d'assurés réagissent à la décision d'Intras de passer au tiers garant. Dès janvier, ils devront payer leurs médicaments comptant. Les plus de 65 ans et les jeunes, qui subissent l'augmentation de primes la plus forte, sont très inquiets.

Quels conseils leur donner?

Nous montrons les barèmes de primes, expliquons les différences entre modèles de soins traditionnels et alternatifs (HMO, médecins de famille). Nous rappelons que la date limite pour résilier son assurance maladie est fixée au 23 novembre. Il faut envoyer sa lettre en recommandé et bien garder le récépissé de la poste, qui fait foi. La demande d'adhésion à la nouvelle caisse doit être faite avant la fin de l'année. Attention! Certaines caisses demandent de remplir un questionnaire de santé pour l'assurance de base: refusez de le remplir, c'est illégal. Enfin, attention à ne pas résilier son assurance complémentaire après 45 ans: il est très rare d'être accepté ailleurs et aux mêmes conditions.

Combien de personnes attendez-vous?

Notre permanence s'ajoute à celle de la FRC. Nous attendons environ cent personnes par demi-journée. On nous a reproché de faire le jeu d'Intras en l'aidant à se débarrasser des mauvais risques. En réalité, nous tentons de répondre à un problème concret qui affecte de nombreux Genevois.

Jeudi 4, vendredi 5, jeudi 11 et vendredi 12 novembre, de 15 h à 19 h, au 2 bis rue du Bois-Melly


Ajouter un commentaire

TrackBacks (0)

Liste des articles qui référence la note: Une permanence pour répondre aux assurés.

TrackBack URL pour cette note: /cgi-bin/mt/mt-tb.cgi/547.



© 2008-2017 Groupe sida Genève | v1.0 | Flux RSS | Impressum