contenu | table des matières | déclaration d'accessibilité

Fil Rouge

31 mars 2011 

Alerte à l'hépatite A chez les gays genevois

AttentionEntre le 7 et le 23 mars 2011, 7 cas d'hépatite A aigüe ont été annoncés à la Direction Générale de la Santé (DGS) du canton par des laboratoires de Genève. Après enquête, il semble que la majorité de ces cas soient d'origine homosexuelle et pourraient provenir de la même source.

Si vous présentez soudainement des symptômes tels que fièvre, douleurs abdominales, perte d'appétit, diarrhées, nausées, vomissements, coloration jaune de la cornée ou de la peau (jaunisse), n'attendez pas! Munissez-vous de votre carnet de vaccination et venez à Checkpoint ou consultez votre médecin traitant pour un dépistage.

L'hépatite A peut se transmettre sexuellement. Cette maladie est fréquente dans le milieu homosexuel. Très contagieuse, elle se transmet lors de rapports bucco-anaux (rimming) et peut avoir des conséquences graves. Si vous avez des rapports sexuels avec des hommes, nous vous recommandons de vous faire vacciner.

Dépistage et vaccination contre les hépatites A et B peuvent s'effectuer à Checkpoint Genève. Les frais sont pris en charge par votre assurance-maladie de base.

Merci de relayer cette alerte auprès vos amis et connaissances.


Ajouter un commentaire

TrackBacks (0)

Liste des articles qui référence la note: Alerte à l'hépatite A chez les gays genevois.

TrackBack URL pour cette note: http://sidablog.ch/cgi-bin/mt6/mt-tb.cgi/688.



© 2008-2020 Groupe sida Genève | v1.0 | Flux RSS | Impressum