contenu | table des matières | déclaration d'accessibilité

Fil Rouge

9 mars 2011 

Le Groupe sida Genève devient membre de la Coalition Plus

coalition_plus_logo.pngLe Conseil d'administration de la Coalition Plus a voté à l'unanimité le statut de membre au Groupe sida Genève.

"Née de l'initiative de quatre associations francophones de lutte contre le VIH/sida en avril 2008, la Coalition Internationale Sida PLUS a comme objectifs principaux de peser auprès des financeurs internationaux, de multiplier les initiatives pour faire entendre la voix des malades dans le monde et d'ainsi faire évoluer les programmes de lutte contre le sida en les centrant davantage sur les malades.".

Le statut de membre permet de s'associer aux missions de la Coalition décrites ci-dessus, en particulier par la promotion de la démarche communautaire. Etre membre permet aussi de bénéficier d'un soutien matériel et financier ainsi que d'un droit de vote au Conseil administratif de la Coalition.

La demande d'adhésion à la Coalition Plus a été votée le 26 avril 2010 par le comité du Groupe sida Genève, suite à la visite le 16 février 2010 de Vincent Pelletier , directeur général de Aides France et de Coalition Plus. A la suite de cela, des représentants de la Coalition Plus ont effectué deux missions d'évaluation au Groupe sida Genève, en août et octobre derniers, pour évaluer si le Groupe sida Genève répondait aux critères d'adhésion (gouvernance et gestion financière). Le rapport de ces missions a été tout à fait positif, ce qui résulte aujourd'hui dans cette acceptation unanime d'adhésion.

Pour plus d'information sur la Coalition Plus, visitez le site: www.coalitionplus.org


Ajouter un commentaire

TrackBacks (0)

Liste des articles qui référence la note: Le Groupe sida Genève devient membre de la Coalition Plus.

TrackBack URL pour cette note: /cgi-bin/mt/mt-tb.cgi/671.



© 2008-2017 Groupe sida Genève | v1.0 | Flux RSS | Impressum