contenu | table des matières | déclaration d'accessibilité

Fil Rouge

20 avril 2011 

Sic transit la solidarité

par Sascha Moore

Carte avec l'Illinois en rouge.Le département de la santé publique de l'état américain de l'Illinois (IDPH) annonce les premiers effets des tailles budgétaires dans le domaine de l'accès aux traitements anti-VIH. Des milliers de personnes séropositives pourraient être contraintes à renoncer aux traitements dont dépend leur survie.

Chaque mois, quelques 4200 personnes reçoivent leurs traitement sous les auspices du programme d'assistance des médicaments VIH (AIDS drug assistance programme ou ADAP). Financé par le gouvernement fédéral et ceux des états, le programme permet l'accès aux ART pour ceux qui n'ont pas les moyens de payer les quelques $18'000 que ces médicaments coûtent en moyenne par an.

C'est par le biais des critères d'éligibilité que le programme sera allégé. Au lieu du plafond actuel de $54'450, seules les personnes ayant un revenu inférieur à $32'670 pourront bénéficier du programme d'assistance à partir de juillet. Les nouvelles requêtes de personnes ayant des revenus supérieurs à ce plafond en seront exclues.

La AIDS Foundation de Chicago déclare qu'il s'agit d'un sombre moment dans la lutte contre le VIH/sida dans l'Illinois. De nombreuses personnes se verront contraintes de renoncer aux traitements, mettant ainsi leur propre vie ainsi que celles d'autres personnes en danger.

Lire la suite dans le Windy City Times...


Ajouter un commentaire

TrackBacks (0)

Liste des articles qui référence la note: Sic transit la solidarité.

TrackBack URL pour cette note: http://sidablog.ch/cgi-bin/mt6/mt-tb.cgi/699.



© 2008-2020 Groupe sida Genève | v1.0 | Flux RSS | Impressum