contenu | table des matières | déclaration d'accessibilité

Fil Rouge

4 mai 2011 

infotestvih.ch: Un nouveau site d'information romand

Dépistage du VIH et des IST
Je pense avoir pris un risque... Etre écouté, s'informer

Aujourd'hui, dans la lutte contre le sida en Suisse, l'urgence est à la meilleure prise en charge possible des personnes séropositives pour infléchir la courbe de l'épidémie. En effet, le risque d'infection réside dans le nombre de personne ne connaissant pas leur statut sérologique et qui transmettent le virus. Ce sont environ 20 % des personnes séropositives qui ignorent leur statut sérologique, d'où l'importance de l'intensification du dépistage.

Le Groupe sida Genève, en lien avec des associations de la Coordination romande VIH/sida (Dialogai, Profa, antenne sida du Valais romand, Empreinte, Groupe sida Jura, Groupe sida Neuchâtel) et l'association AIDES en France sur l'arc alpin, a mis en place un site internet unique pour évaluer le risque que l'on pense avoir pris par rapport au VIH.

infotestvih.ch recense les adresses où se faire dépister en Suisse romande et en France voisine et permet à chacun de choisir le mode de dépistage qui lui convient en fonction du coût du dépistage, le lieu, l'anonymat, la possibilité d'avoir ou non un conseil, le délai d'obtention du résultat, le dépistage en sus des IST, etc.

infotestvih.ch vise à rendre plus accessible l'information sur le dépistage, ou plutôt les dépistages, car chacun n'a pas les mêmes besoins et c'est la diversité des services offerts qui permet de répondre au mieux à cette diversité de besoins.

infotestvih.jpginfotestvih.ch est un projet de la Coordination romande VIH/sida. Créée en 1994, la Coordination romande VIH/sida (CoRom), dont le Groupe sida Genève est membre, a pour vocation première d'améliorer l'échange d'expériences et d'informations entre ses membres, tout en favorisant des synergies de travail propices au développement de projets communs cantonaux ou intercantonaux.


Ajouter un commentaire

TrackBacks (0)

Liste des articles qui référence la note: infotestvih.ch: Un nouveau site d'information romand.

TrackBack URL pour cette note: /cgi-bin/mt/mt-tb.cgi/705.



© 2008-2017 Groupe sida Genève | v1.0 | Flux RSS | Impressum