contenu | table des matières | déclaration d'accessibilité

Fil Rouge

12 mai 2011 

La Coalition Plus est à Genève

coalition_plus_geneve.jpgLes délégations des associations membres de la Coalition Plus sont arrivées hier soir à Genève dans le cadre de l'assemblée générale annuelle.

La Coalition Plus regroupe actuellement 6 membres: la Cocq-Sida (Québec), Aides (France), l'ALCS (Maroc), Arcad-Sida (Mali), Aras (Roumanie). Le Groupe sida Genève a quant à lui adhéré en février dernier à cette coalition. La Coaltion compte également 4 autres partenaires.

Les objectifs de la coalition sont notamment de replacer les malades au cœur des dispositifs d'aide et de prévention, de peser auprès des grands financeurs internationaux pour faire évoluer les programmes, de peser auprès des grands financeurs internationaux pour faire évoluer les programmes, de mutualiser les expertises pour mener des projets de recherche communautaire. La Coalition Plus milite notamment en faveur de l'instauration d'une taxe Robin des Bois.

Les différentes délégations visiteront ces prochains jours les locaux du Groupe sida Genève, ainsi ceux d'autres associations locales. La journée de vendredi sera consacrée à des ateliers thématiques. L'assemblée générale à proprement parler aura lieu quant à elle samedi matin.

Plus d'informations: http://www.coalitionplus.org/


Ajouter un commentaire

TrackBacks (0)

Liste des articles qui référence la note: La Coalition Plus est à Genève.

TrackBack URL pour cette note: /cgi-bin/mt/mt-tb.cgi/713.



© 2008-2017 Groupe sida Genève | v1.0 | Flux RSS | Impressum