contenu | table des matières | déclaration d'accessibilité

Fil Rouge

23 septembre 2011 

Genève: 20 ans du droit à l'éducation pour toutes et tous

flyer-ccsi-14-10-2011-imageLe Centre de Contact Suisses-Immigrés (CCSI), association pour la défense des droits des personnes migrantes, est actif dans le canton de Genève depuis plus de 35 ans.

Il y a juste 20 ans, l'École publique genevoise ouvrait ses portes à tous les enfants, sans distinction de leur statut légal. Après une longue lutte, menée par le CCSI en collaboration avec d'autres associations, Genève respectait enfin en 1991 cet article essentiel de la Convention internationale relative aux droits de l'enfant.

Le CCSI vous invite le 14 octobre 2011 à 18h à la Maison des Associations (Salle Gandhi) à fêter cet anniversaire et témoigner de votre solidarité avec les
familles sans-papiers. Cette soirée d'anniversaire s'ouvrira également sur le présent et l'avenir. Une exposition et des interventions permettront de lancer la réflexion: quels
droits pour les enfants vivant à Genève sans statut légal?

Certains droits sont-ils menacés? Quelles pistes pour mieux défendre les droits des familles migrantes sans statut légal? Enfin, puisque ce moment marque une avancée importante, un moment festif est également prévu.

Télécharger le programme...


15 rue des Savoises, 1205 Genève


Ajouter un commentaire

TrackBacks (0)

Liste des articles qui référence la note: Genève: 20 ans du droit à l'éducation pour toutes et tous.

TrackBack URL pour cette note: /cgi-bin/mt/mt-tb.cgi/812.



© 2008-2017 Groupe sida Genève | v1.0 | Flux RSS | Impressum