contenu | table des matières | déclaration d'accessibilité

Fil Rouge

21 novembre 2011 

Russie: une loi pour interdire le mot "gay"

carteLe parti de Medvedev et de Poutine veut faire voter cette semaine une loi qui interdit toute mention des questions lesbiennes, gay, bisexuelles ou transgenres. Cette loi, dont le vote se tient ce mercredi, censurerait tous les livres, articles et discours sur l'identité et l'orientation sexuelle pour "propagande homosexuelle".

Les responsables politiques de la ville de Saint-Pétersbourg s'apprêtent à voter une loi qui interdira à quiconque d'écrire un livre, de publier un article ou de s'exprimer en public sur le fait d'être gay, lesbienne ou transgenre. Le parti du Président Medvedev et du Premier Ministre Poutine, actuellement au pouvoir, pourrait rendre des millions de personnes invisibles d'une simple signature.

Les défenseurs des droits humains se mobilisent dans toute la Russie. Ils risquent leur liberté pour organiser des flashmobs et des manifestations, mais ils craignent que cela ne suffise pas.

Le monde doit s'indigner maintenant et dire aux autorités russes de stopper cette loi. Rejoignez l'appel de All Out adressé aux dirigeants mondiaux et demandez-leur d'interpeller leurs homologues du gouvernement russe pour que cette loi discriminatoire et liberticide soit rejetée.

www.allout.org/fr/russia_silenced


Ajouter un commentaire

TrackBacks (0)

Liste des articles qui référence la note: Russie: une loi pour interdire le mot "gay".

TrackBack URL pour cette note: /cgi-bin/mt/mt-tb.cgi/873.



© 2008-2017 Groupe sida Genève | v1.0 | Flux RSS | Impressum