contenu | table des matières | déclaration d'accessibilité

Fil Rouge

4 décembre 2011 

Coalition Plus: "L'annulation par le Fonds mondial de tous les nouveaux programmes jusqu'en 2014, est inacceptable".

coalition_plus_logo.pngL'annulation par le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme de tous les nouveaux programmes jusqu'en 2014, est inacceptable. Cette décision va coûter des vies, paralyser les efforts internationaux pour garantir l'accès universel aux traitements et les promesses faites aux personnes les plus vulnérables à travers le monde, et annihiler les succès du Fonds mondial ces dix dernières années.

Les personnes vivant avec le VIH et leurs alliés, ainsi que les communautés touchées par la tuberculose ou le paludisme, sont extrêmement préoccupés par les dégâts causés dus au sous-financement du Fonds mondial.

La Coalition Plus exige donc que:

  • Le Conseil du Fonds mondial et le Secrétariat mobilisent les ressources nécessaires pour intensifier la riposte aux trois maladies à travers une nouvelle opportunité de financement pour 2012, estimée à 2 milliards de dollars américains.
  • Les donateurs au Fonds mondial - en particulier les gouvernements - donnent suite de toute urgence aux engagements qu'ils ont pris pour répondre aux objectifs de santé et de financer le Fonds mondial lors de sa réunion de reconstitution en 2010.
  • Le Fonds mondial organise d'urgence une conférence des bailleurs de fonds et publie un nouvelle série de propositions avant la Conférence internationale sur le sida en Juillet 2012 pour financer entièrement la mise à l'échelle des programmes qui peuvent fondamentalement changer le cours de ces trois épidémies, et de mettre le monde sur le chemin de la fin du sida. 
La Coalition demande d'urgence au Fonds mondial aux aux donateurs de répondre aux demandes ci-dessus afin de s'assurer que ses interventions dans les pays touchés aient le plus grand impact possible sur ces trois épidémies. L'horloge tourne. Des millions de vies sont en jeu.

Ajouter un commentaire

TrackBacks (0)

Liste des articles qui référence la note: Coalition Plus: "L'annulation par le Fonds mondial de tous les nouveaux programmes jusqu'en 2014, est inacceptable". .

TrackBack URL pour cette note: http://sidablog.ch/cgi-bin/mt6/mt-tb.cgi/889.



© 2008-2020 Groupe sida Genève | v1.0 | Flux RSS | Impressum