contenu | table des matières | déclaration d'accessibilité

Fil Rouge

23 février 2012 

Une nouvelle campagne de prévention alcool-sexualité à Genève

















Dans le but de sensibiliser les jeunes de 16 à 25 ans aux risques liés à l'alcool, et plus particulièrement aux comportements sexuels à risques consécutifs à des consommations excessives d'alcool, la FEGPA et ses partenaires - l'unité de santé sexuelle et de planning familial, le Service de santé de la jeunesse et les Noctambus - lancent une nouvelle campagne de prévention « Alcool et Sexualité ».

Une alcoolisation abusive, massive, excessive peut entraîner des comportements sexuels problématiques, par là des risques. Violence sexuelle, rapports sexuels non-protégés, non-désirés, vulnérabilité entrainant des abus, ... sont souvent les conséquences de ces consommations excessives. "40% des jeunes commencent leur sexualité en étant ivres": Marina Carrére d'Encausse (médecin échographiste et journaliste française). "Plus le pourcentage d'alcool est élevé dans le sang, plus hautes sont les intentions de la personne de s'engager dans une relation sexuelle non-protégée".

Cette campagne ciblant uniquement les jeunes risque-t-elle d'entraîner une vision stigmatisante de cette catégorie de la population? Les jeunes sont-il plus touchés que les adultes? Qu'en pensez-vous? Laisser un commentaire ci-dessous!

Plus d'informations sur cette campagne...


Ajouter un commentaire

TrackBacks (0)

Liste des articles qui référence la note: Une nouvelle campagne de prévention alcool-sexualité à Genève.

TrackBack URL pour cette note: /cgi-bin/mt/mt-tb.cgi/961.



© 2008-2017 Groupe sida Genève | v1.0 | Flux RSS | Impressum