contenu | table des matières | déclaration d'accessibilité

Fil Rouge

19 mars 2012 

L'Aide Suisse contre le Sida et Zewo sont parvenues à un accord

Pour que la poursuite de l'utilisation du label de qualité Zewo ne soit pas mise en péril, la présidente de l'Aide Suisse contre le Sida ramène son indemnité de 50 000 francs à 30 000 francs par an et renonce donc à 20 000 francs. Les tâches extraordinaires de la présidente, liées à la réorganisation de l'association et au redressement financier, sont limitées dans le temps. D'ici à juin 2014, l'Aide Suisse contre le Sida prévoit d'avoir achevé le redressement financier et la réorganisation de l'association.

Le Conseil de fondation de Zewo a examiné les documents déposés par l'Aide Suisse contre le Sida lors de sa séance du 19 mars 2012. En complément, la présidente de l'Aide Suisse contre le Sida a contacté Zewo en vue d'un entretien et fait savoir qu'elle renonçait à un montant de 20 000 francs de son indemnité au profit d'une décision du Conseil de fondation en faveur de la poursuite de l'utilisation du label de qualité Zewo. L'assemblée des membres de l'Aide Suisse contre le Sida a élu la nouvelle présidente le 21 janvier tout en ayant connaissance de l'indemnité et de la problématique liée au label de qualité Zewo. Doris Fiala ne veut en aucun cas le sacrifier à cause de ses honoraires. Elle est donc très heureuse que le Conseil de fondation de Zewo ait approuvé la poursuite de l'utilisation du label de qualité pour l'Aide Suisse contre le Sida selon les conditions-cadres suivantes:

L'Aide Suisse contre le Sida versera à la présidente, jusqu'à la fin du mandat en cours du comité, c'est-à-dire jusqu'en juin 2014, une indemnité forfaitaire de 30 000 francs par an. Elle ne percevra aucune indemnité financière supplémentaire, comme p. ex. prestations sociales, cotisations à la caisse de pension, bonis ou autres frais forfaitaires. L'indemnité est motivée par les tâches ordinaires et extraordinaires consignées dans le cahier des charges de la présidente, qui prévoient un volume de travail d'env. 430 heures, dont 100 heures effectuées à titre gratuit. Le volume de travail extraordinaire est lié à un engagement intensif en vue de la réorganisation de l'association et en vue de parvenir à un redressement financier. Ce volume de travail extraordinaire et l'indemnité de 30 000 francs qui l'accompagne arriveront à expiration en juin 2014. D'ici là, l'Aide Suisse contre le Sida souhaite avoir réalisé son redressement. A titre de contrôle, l'Aide Suisse contre le Sida délivrera chaque année les comptes annuels révisés à Zewo. La présidente est également prête à faire connaître à Zewo, en toute transparence, le nombre d'heures de tâches ordinaires et extraordinaires effectuées.

Source: www.aids.ch


Ajouter un commentaire

TrackBacks (0)

Liste des articles qui référence la note: L'Aide Suisse contre le Sida et Zewo sont parvenues à un accord.

TrackBack URL pour cette note: http://sidablog.ch/cgi-bin/mt6/mt-tb.cgi/982.



© 2008-2020 Groupe sida Genève | v1.0 | Flux RSS | Impressum