contenu | table des matières | déclaration d'accessibilité

Fil Rouge

17 avril 2012 

Décès de Blanca Maria Infante

Blanche 2002.jpg

Le Groupe sida Genève a la profonde tristesse d'annoncer le décès de Blanca Maria Infante, ancienne présidente de l'association.

"On a tous au moins un séropositif dans notre entourage. Et un séropositif, c'est quelqu'un de vivant, qui peut mener une vie normale."
Blanca Maria Infante, Le Temps, 1er décembre 2010

Un courage à toute épreuve, un engagement à visage découvert et un discours à cœur ouvert: Blanca Maria Infante, Blanche pour nous, a été la présidente du Groupe sida Genève en 2001 et 2002, et membre du comité dès 1998. "Après 14 ans d'existence, le Groupe sida Genève a pour la première fois une présidente qui se déclare ouvertement séropositive", déclara-t-elle à sa nomination. A ce titre, Blanche a su mobiliser les ressources où elles se trouvaient, des clubs de bienfaisance aux entreprises privées, des banques aux médias, avec toujours à l'esprit le souci que la visibilité et la collecte de fonds étaient indispensables pour mener à bien la mission de notre association: "faire parler coûte que coûte des difficultés quotidiennes des personnes vivant avec le VIH/sida, et éviter le plus possible de nouvelles infections."

Blanche nous a quittés ce samedi 14 avril 2012 après un long et douloureux combat contre la maladie. Nous lui gardons énormément de gratitude pour tout ce qu'elle a donné au Groupe sida Genève, et énormément d'admiration pour l'implacable combat qu'elle a mené.

"J'aimerais profiter de ces lignes pour dire à toutes les personnes qui traversent des difficultés quotidiennes qu'il ne faut jamais perdre espoir. C'est en se battant qu'on se donne les chances de s'en sortir. Cependant il faut souligner que face à la force nécessaire dans ce combat pour la vie, la société civile doit répondre présente avec une attitude non pas de méfiance et de discrimination, mais d'ouverture, de compréhension, d'écoute et de partage."
Blanca Maria Infante, Rapport d'activités 2001 du Groupe sida Genève.


Commentaires

http://www.youtube.com/watch?v=40Br07CF0qk&feature=player_embedded

"toujours éclatante et pleine de vie, mais aujourd'hui c'est avec "Bird Gerhl" que mes pensées t'accompagnent dans la lumière en étant certaine que des ailes blanches t'iront à merveille, merveilleuse Blanca" marie paule

Dr RADEFF Boris
19 avril 2012 17h08

Tout comme Dominique ROULIN et Philippe ESNAULT, Blanche m'a conforté dans ma notion de l'empathie.
En tant que médecin, je leur en suis profondément reconnaissant.
Blanche est toujours présente à mes côtés: par sa clarté, son tact, ses sacs à mains magnifiques.
Boris

Dr. Carlos Infante Ruch
3 mai 2012 19h12

Dios te acoja querida prima Blanca-Maria sintiendo mucho tu fallecimiento,estoy orgulloso de tus ganas de lucha y alegria. Eres una verdadera INFANTE que descanses en otros valles.Tu tio-primo Carlos.

Ajouter un commentaire

TrackBacks (0)

Liste des articles qui référence la note: Décès de Blanca Maria Infante.

TrackBack URL pour cette note: /cgi-bin/mt/mt-tb.cgi/1015.



© 2008-2017 Groupe sida Genève | v1.0 | Flux RSS | Impressum