contenu | table des matières | déclaration d'accessibilité

Fil Rouge

28 juin 2012 

Ayrault promet le «droit au mariage» gay

Soucr: AFP / Le Matin

«A l'occasion de la marche des fiertés organisée samedi, le Premier ministre souhaite réaffirmer que le gouvernement a inscrit à son programme de travail des prochains mois la mise en oeuvre des engagements pris pendant la campagne présidentielle, en matière de lutte contre les discriminations liées à l'orientation sexuelle et à l'identité de genre», ont indiqué les services du Premier ministre dans un communiqué.

«Le droit au mariage et à l'adoption pour tous sera institué et les outils de lutte contre les discriminations seront renforcés», ont-ils ajouté.

Vendredi, la ministre déléguée à la Famille Dominique Bertinotti a évoqué l'année 2013 pour l'ouverture de ces droits.

Lutte contre les préjugés

«Toutes les administrations de l'Etat, les autorités administratives indépendantes, les fonctionnaires et en particulier les enseignants, seront sensibilisés sur cet objectif d'égalité et de lutte contre tous les préjugés homophobes qui font le lit d'une violence et d'une exclusion qui ne sont pas tolérables», a aussi indiqué Matignon.

Enfin, au niveau international, «la France saisira toutes les occasions pour promouvoir la dépénalisation universelle de l'homosexualité», selon le communiqué.

Sur ce sujet, le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius a assuré qu'il ne ménagerai «aucun effort pour lutter cintre la stigmatisation et les violations graves des droits de l'Homme dont sont victimes les personnes lesbiennes, gays, bi-sexuelles et transgenres partout dans le monde».


Ajouter un commentaire

TrackBacks (0)

Liste des articles qui référence la note: Ayrault promet le «droit au mariage» gay.

TrackBack URL pour cette note: /cgi-bin/mt/mt-tb.cgi/1086.



© 2008-2017 Groupe sida Genève | v1.0 | Flux RSS | Impressum