contenu | table des matières | déclaration d'accessibilité

Fil Rouge

29 juin 2012 

Delémont accueille la Pride romande 2012

Source: ATS

pride-2012-delemont-jura[1].jpg

Plusieurs milliers de personnes sont attendues samedi à Delémont à la Pride. C'est la 2e fois que la capitale jurassienne accueille cette manifestation homosexuelle dont l'objectif cette année est de débattre avec la population pour faire évoluer les mentalités.

La traditionnelle parade avec huit chars et deux cliques qui suivra les allocutions constituera le point fort de la journée qui se veut surtout festive. Un village associatif va animer la vieille-ville durant le week-end avec des concerts et des animations. Dimanche, population et participants partageront un brunch.

Cette année, le fil rouge de la Pride dans le Jura est "Echanger et changer". Les habitants de la région feront connaissance durant ce week-end avec les membres de la communauté pour lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres (LGBT) qui eux découvriront la région et ses habitants.

Conviviale et revendicatrice

Il y a neuf ans lors de la première Pride dans le Jura, l'objectif des organisateurs et des participants était de faire connaissance avec la population. Aujourd'hui, la LGTB veut débattre avec elle. Cette édition 2012 se veut à la fois conviviale et revendicatrice. Son budget s'élève à 120'000 francs.

Plus de 40 ans après la Pride de New York et malgré d'importants progrès, l'égalité des droits n'est toujours pas atteinte, estime le comité d'organisation. La Pride se poursuivra tant qu'il n'y aura pas d'égalité des droits et tant qu'il sera si compliqué de déclarer son homosexualité dans les écoles.

L'association Dialogai présente

Dialogai sera présent à la Pride romande de Delémont les 30 juin et 1er juillet. L'association s'occupera du camping et le bus de Checkpoint-Genève sera présent sur le cortège et au village pour proposer des tests à résultat rapide. L'association genevoise présentera ses actions d'été sur le VIH en voyage et la sécurité sur les lieux de drague.


Ajouter un commentaire

TrackBacks (0)

Liste des articles qui référence la note: Delémont accueille la Pride romande 2012.

TrackBack URL pour cette note: /cgi-bin/mt/mt-tb.cgi/1085.



© 2008-2017 Groupe sida Genève | v1.0 | Flux RSS | Impressum