contenu | table des matières | déclaration d'accessibilité

Fil Rouge

20 juillet 2012 

AIDS 2012: le Groupe sida Genève et Coalition PLUS à la Conférence de Washington

washington3_cplus.jpg

A l'heure où certains experts se risquent à évoquer la fin possible de la pandémie si les mesures adéquates et les moyens financiers nécessaires sont mis en oeuvre au niveau mondial, 20'000 participants de près de 200 pays sont attendus à Washington dès ce dimanche pour la Conférence internationale sur le sida, AIDS2012 (22-27 juillet).

Les thèmes abordés lors de cette 19e Conférence mondiale feront certainement la part belle aux plus récents débats sur les nouvelles stratégies de prévention de la transmission du VIH, sur les moyens d'enrayer l'épidémie et sur la nécessaire amélioration de la prise en charge des personnes vivant avec le virus:

Pour ou contre le traitement préventif? Pour ou contre les tests de dépistage en vente libre? A quand un financement de l'accès universel au traitement? A quand la fin de la criminalisation de l'homosexualité, de la prostitution, de la toxicomanie qui entravent la lutte contre le sida?

Un accès inédit à l'actualité de la conférence
A l'occasion de cette conférence, Coalition PLUS (coalition internationale francophone VIH/sida) et Fil rouge, le blog du Groupe sida Genève, se sont associés pour développer une plateforme d'actualités inédite. Alimentée par les membres associatifs de Coalition PLUS issus des pays francophones du Nord et du Sud, cette plateforme en ligne vous donnera tout au long de la semaine accès aux comptes-rendus de sessions, éditoriaux et témoignages en direct de la conférence, offrant un regard communautaire et de terrain sur les enjeux essentiels de ce rendez-vous mondial et une mise en lien des journalistes avec les experts qui alimentent le débat.

Pour suivre l'actualité de la conférence sur la plateforme Coalition PLUS/Fil rouge dès le dimanche 22 juillet:

www.coalitionplus.org et www.groupesida.ch/filrouge

Toutes les actualités annoncées en temps réel sur Facebook:
http://www.facebook.com/coalitionplus et http://www.facebook.com/groupesida

et sur Twitter: @CoalitionPLUS et @groupesida


Ajouter un commentaire

TrackBacks (0)

Liste des articles qui référence la note: AIDS 2012: le Groupe sida Genève et Coalition PLUS à la Conférence de Washington.

TrackBack URL pour cette note: /cgi-bin/mt/mt-tb.cgi/1100.



© 2008-2017 Groupe sida Genève | v1.0 | Flux RSS | Impressum