contenu | table des matières | déclaration d'accessibilité

Fil Rouge

27 juillet 2012 

ELCS interpelle l'IAS: Conférence sida 2014 en Australie malgré les restrictions d'entrée pour les personnes séropositives?

Elus Locaux Contre le Sida (ELCS) s'interroge sur le choix d'un pays qui limite la liberté de séjour des personnes vivant avec le VIH pour accueillir la 20e Conférence internationale sur le sida en 2014. L'Australie interdit en effet aux personnes séropositives de s'établir à long terme sur son territoire (résidence permanente). Il y a de quoi interpeller l'International AIDS Society (IAS), association en charge de l'organisation de ces conférences internationales, et c'est précisément ce qu'ELCS a fait, depuis Washington, notamment par le biais du communiqué ci-dessous:

elcslogo.png

Interpellation d'ELCS vers l'IAS : XXe Conférence sur le sida confiée à l'Australie... et la liberté de circulation ?

Interpellation de l'IAS:
L'organisation de la XXe Conférence internationale sur le sida confiée à l'Australie.
L'IAS n'est-elle pas gênée de son choix, dans un pays qui restreint la liberté d'établissement des PVVIH ?

46 pays du monde restreignent la liberté de circulation et/ou d'établissement des personnes vivant avec le VIH ! C'est intolérable et inacceptable et la mobilisation des acteurs de la lutte contre le sida reste forte !

L'IAS a toujours fait sienne une règle simple et légitime : pas de conférence dans les pays ayant de telles législations. Alors que la Conférence de Washington se termine vendredi et que les USA ont changé leur législation dès 2010, il sera annoncé que la 20e Conférence se tiendra en Australie, en juillet 2014, dans un pays qui a mis en place des discriminations quant à l'établissement des PVVIH.

Jean-Luc Romero, président d'Elus Locaux Contre le Sida, demande des éclaircissements à l'IAS, dont il sait que les dirigeants sont très sensibilisés à ce sujet, afin de connaître les démarches entamées auprès du gouvernement australien pour que cette discrimination anormale soit urgemment supprimée.


Plus d'informations (français / English / español): www.aids-sida-discriminations.fr


Commentaires

Cela fait plaisir d'avoir des nouvelles,même indirects, de Deborah. Et puis une interview de jean luc Romero, c'est toujours essentiel.
EF

Ajouter un commentaire

TrackBacks (0)

Liste des articles qui référence la note: ELCS interpelle l'IAS: Conférence sida 2014 en Australie malgré les restrictions d'entrée pour les personnes séropositives?.

TrackBack URL pour cette note: /cgi-bin/mt/mt-tb.cgi/1131.



© 2008-2017 Groupe sida Genève | v1.0 | Flux RSS | Impressum