contenu | table des matières | déclaration d'accessibilité

Fil Rouge

22 juillet 2012 

Washington AIDS 2012: premières manifestations, premières revendications

washington3_cplus.jpg
La Conférence mondiale vient de s'ouvrir à Washington. Les plénières ne commencent que lundi matin, mais à quelques heures de la cérémonie d'ouverture, d'ores et déjà nombreux sont ceux qui ont commencé à se manifester pour faire entendre leurs voix et leurs revendications.

2012-07-22 16.23.02.jpg


Les premiers sont les travailleuses et travailleurs du sexe qui n'ont pas hésité à troubler une conférence de presse au son des vuvuzelas. Leurs revendications mettaient l'accent sur la pression actuelle de certains pays, dont la France, qui vise à pénaliser leur profession.





africagay.jpgL'association Africagay contre le sida a organisé un symposium aujourd'hui sur le thème de "Leaders Gays: qui représentez vous à part vous-même?". Les améliorations dans la lutte contre le sida en Afrique ces dernières années ne doivent pas occulter pour autant le lourd tribut que paient les hommes ayant des relations sexuelles avec d'autres hommes (HSH) dans certains pays où l'on continue de condamner lourdement les rapports sexuels entre personnes de même sexe. Comment promouvoir l'émergence de leaders gays avec pour objectifs la transformation sociale et la mobilisation collective et communautaire?


Commentaires

Très impressionnant de se retrouver avec des milliers de personnes toutes animées par le même but: remporter le combat contre le sida qui a commencé il y a 30 ans. On peut ressentir une énergie très positive et le fait que la conférence ait lieu 20 ans après à nouveau aux États-Unis, en plus dans sa capitale, à toute son importance: sa puissance peut être décisive pour remporter le combat contre le sida, leitmotiv de cette conférence: turning the tide together!

Ajouter un commentaire

TrackBacks (0)

Liste des articles qui référence la note: Washington AIDS 2012: premières manifestations, premières revendications.

TrackBack URL pour cette note: /cgi-bin/mt/mt-tb.cgi/1101.



© 2008-2017 Groupe sida Genève | v1.0 | Flux RSS | Impressum