contenu | table des matières | déclaration d'accessibilité

Fil Rouge

23 juillet 2012 

Les VIP unis pour une génération sans sida

20120721_kcevent_580.jpg
Avant, dans les conférences internationales, il y avait les cérémonies d'ouverture. Désormais il y a la soirée de l'avant-conférence, cérémonial VIP précédant d'un soir la cérémonie d'ouverture. Cet événement s'est donc tenu samedi soir au John F. Kennedy Center for the Performing Arts, prestigieuse salle de spectacle de la capitale américaine. Fil rouge a eu la chance d'y être.

En tenue de soirée, les heureux détenteurs d'un carton d'invitation ont pu assister à deux heures de spectacle réunissant chanteuses, musiciens, acteurs gouvernementaux et non-gouvernementaux de la lutte contre le sida, personnes séropositives engagées et figures emblématiques de la mobilisation contre l'épidémie. Parmi ceux-ci Annie Lennox, Herbie Hancock, Bill Gates, Michel Sidibé, Alicia Keys, et la nouvelle génération d'activistes reprenant le flambeau familial : Barbara Bush, fille de Dubbleyou, inspirée par le programme PEPFAR de son papa ; Jake Glazer, fils d'Elizabeth ; Kweku Mandela, petit-fils de Nelson.

Du beau monde pour un magnifique show, avec pour mot d'ordre chanté sur tous les tons : jamais nous n'avons été aussi proches d'un monde débarrassé du VIH.

Photo: Onusida


Commentaires

Excellente soirée rythmée par des discours venant de tous les horizons, donnant une bonne idée de ce qui a été fait ces trente dernières années et de ce qu'il reste encore à faire, et par des performances artistiques de très haut niveau. Sans oublier le "God bless you", of course...

Ajouter un commentaire

TrackBacks (0)

Liste des articles qui référence la note: Les VIP unis pour une génération sans sida.

TrackBack URL pour cette note: /cgi-bin/mt/mt-tb.cgi/1103.



© 2008-2017 Groupe sida Genève | v1.0 | Flux RSS | Impressum