contenu | table des matières | déclaration d'accessibilité

Fil Rouge

23 juillet 2012 

"Obama doit suivre l'exemple de François Hollande"

photo.JPGRobert Tolbert, activiste américain séropositif fait campagne pour la taxe sur les transactions financières, ou taxe Robin des Bois. Son témoignage lors de la conférence de presse de Coalition PLUS à Washington tient en quelques mots: même aux Etats-Unis certaines personnes n'ont pas un accès garanti au traitement antirétroviral. La fin de l'épidémie n'est plus qu'une question de moyens, et le moyen c'est la taxe Robin des Bois.

"La taxe sur les transactions financières entre en vigueur le mois prochain en France. Nous attendons que Barack Obama suivre l'exemple de François Hollande et s'engage pour la taxe Robin des Bois. Maintenant."

L'introduction de la taxe Robin des Bois aux Etats-Unis génèrerait 350 milliards de dollars par année, sans peser d'un seul dollar sur les ressources des entreprises, du gouvernement ou des citoyens.

Barack Obama ne viendra pas à la conférence internationale contre le sida qui se tient dans sa capitale. Qu'à cela ne tienne, Robert Tobler se rendra demain à la Maison Blanche.


Ajouter un commentaire

TrackBacks (0)

Liste des articles qui référence la note: "Obama doit suivre l'exemple de François Hollande".

TrackBack URL pour cette note: /cgi-bin/mt/mt-tb.cgi/1108.



© 2008-2017 Groupe sida Genève | v1.0 | Flux RSS | Impressum