contenu | table des matières | déclaration d'accessibilité

Fil Rouge

15 novembre 2012 

Un Américain à la tête du Fonds mondial

Source: 20 Minutes

Le Fonds Mondial.gif




Mark Dybul a été choisi pour succéder à Genève à Michel Kazatchkine à la tête du Fonds mondial contre le sida.

Le Fonds mondial contre le sida, la tuberculose et la malaria a un nouveau directeur exécutif. L'Américain Mark Dybul succède à Genève au Français Michel Kazatchkine, après une période de transition au cours de laquelle l'organisation du Fonds a été entièrement revue.

Michel Kazatchine avait démissionné en janvier, à la suite d'allégations de corruption dans l'utilisation des fonds l'an dernier et la nomination par le conseil d'administration d'un directeur administratif, un banquier, Gabriel Jamarillo. Celui-ci a fait le ménage pendant six mois en procédant à des coupes dans le personnel et en renforçant les contrôles des programmes sur le terrain.

Mark Dybul est reconnu pour ses capacités de dirigeant dans le domaine de santé internationale, a affirmé le Fonds dans un communiqué. Cette réputation lui vient du rôle qu'il a assumé en contribuant à créer, puis en dirigeant le Plan d'urgence du président des Etats-Unis pour la lutte contre le sida.

Immunologue, il s'est spécialisé, en tant que clinicien, sur le sida. M. Dybul est actuellement le codirecteur du Programme de droit de la santé internationale de l'Institut O'Neill du droit à l'Université de Georgetown, où il est également chercheur émérite.


Ajouter un commentaire

TrackBacks (0)

Liste des articles qui référence la note: Un Américain à la tête du Fonds mondial.

TrackBack URL pour cette note: http://sidablog.ch/cgi-bin/mt6/mt-tb.cgi/1206.



© 2008-2020 Groupe sida Genève | v1.0 | Flux RSS | Impressum