contenu | table des matières | déclaration d'accessibilité

Fil Rouge

20 décembre 2012 

Des élèves de Coppet soutiennent le Groupe sida Genève

soupe pour le groupe sida geneve.jpg













Des élèves du collège des Rojalets, à Coppet, ont récolté 6600 francs grâce à une soupe servie à leurs camarades. Le chèque a été remis au Groupe sida Genève pour son action de prévention du VIH/sida.

A trois reprises (en 2010, 2011, 2012), les adolescents ont en effet concocté une soupe servie à près de 40 classes de l'établissement. L'action a été menée en collaboration avec les communes de la région et la société de restauration scolaire Scolarest. But de l'opération: récolter des fonds pour soutenir le Groupe sida Genève.

En trois ans, la «soupe de la solidarité» a permis aux étudiants de 9e année de réunir la jolie somme de 6600 francs, qui a été remise lundi au Groupe sida Genève.

«Je pense que pour mieux sensibiliser les jeunes à cette problématique, il faut les impliquer activement», explique Diana Klinkenbergh, infirmière scolaire, qui a lancé l'opération en 2010. Les élèves ont ainsi pu faire une première expérience dans le bénévolat. Même si, cette année, certains d'entre eux ont participé à contrecoeur: «On était en retenue un mercredi après-midi, et, au lieu d'écrire une dissertation, on a préparé la soupe, sourit Nadine de Watteville. Mais, finalement, on était super-contentes, car on a fait une bonne action.»

>(Tribune de Genève, 24Heures et La Côte, photo Florian Cella)


Ajouter un commentaire

TrackBacks (0)

Liste des articles qui référence la note: Des élèves de Coppet soutiennent le Groupe sida Genève.

TrackBack URL pour cette note: /cgi-bin/mt/mt-tb.cgi/1227.



© 2008-2017 Groupe sida Genève | v1.0 | Flux RSS | Impressum