contenu | table des matières | déclaration d'accessibilité

Fil Rouge

5 décembre 2012 

France: Moins d'argent pour la lutte contre le sida que dans la cagnotte de l'Euromillions!

résultat de la loterie euromillionCoalition PLUS dont est membre le Groupe sida Genève se bat depuis plusieurs années pour la Taxe Robin des Bois, un financement innovant taxant les spéculateurs pour soutenir les malades du sida et les personnes les plus vulnérables dans le monde (http://www.taxerobindesbois.org/how-it-works). Mais depuis deux mois, le gouvernement français semble faire marche arrière et oublier ses engagements.

En effet, le projet de budget de la France pour 2013 actuellement discuté à l'Assemblée Nationale prévoit d'attribuer seulement 10% des recettes de cette taxe solidaire au développement, à l'environnement et à la lutte contre les pandémies. 10%, soit 160 millions d'Euros: moins que la dernière super-cagnotte de l'Euromillions, le Loto européen.

François Hollande peut encore introduire un amendement gouvernemental dans le projet de budget 2013 de la France pour qu'au moins 50% de la TTF française aille à la solidarité internationale. AIDES, Coalition PLUS et Oxfam France ont lancé une pétition sur Avaaz.org pour demander cet amendement, mais il manque encore 650 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans le monde entier.

Le temps presse! Prenez quelques secondes pour signer la pétition et la diffuser auprès des vos contacts professionnels et personnels :

http://www.avaaz.org/fr/petition/Une_vraie_Taxe_Robin_des_bois/


Ajouter un commentaire

TrackBacks (0)

Liste des articles qui référence la note: France: Moins d'argent pour la lutte contre le sida que dans la cagnotte de l'Euromillions!.

TrackBack URL pour cette note: http://sidablog.ch/cgi-bin/mt6/mt-tb.cgi/1219.



© 2008-2019 Groupe sida Genève | v1.0 | Flux RSS | Impressum