contenu | table des matières | déclaration d'accessibilité

Fil Rouge

25 janvier 2013 

Non la fellation sans capote n'est pas plus risquée en France - ni ailleurs!

(Réponse du Groupe sida Genève à l'article: "Fellation sans capote: risquée en France, pas en Suisse")






Bonjour,

L'article paru dans votre édition du 24 janvier mentionne la Ligne infos sida du Groupe sida Genève (0840 715 715), qui répond confidentiellement à toutes les questions du public concernant le VIH/sida et les autres infections sexuellement transmissibles, et ce 365 jours par an.

Nous sommes heureux de constater que les professionnels du Groupe sida Genève ont répondu de manière tout à fait adéquate à la question de votre journaliste sur la prise de risque dans les rapports bucco-génitaux (en l'occurrence la fellation).

Votre article induit toutefois le lecteur en erreur. Les principales associations françaises de lutte contre le sida - l'Association nationale française de lutte contre le sida (AIDES) et la Société française de lutte contre le sida (SFLS), entre autres - donnent bel et bien à cette question une réponse conforme à celle que vous avez reçue des spécialistes du Groupe sida Genève. Et du point de vue des hautes autorités nationales de santé, le Conseil National du Sida (CNS, France) est également au diapason de notre Office fédéral de la santé publique. Tout service de conseils et d'information français se devrait d'actualiser ses messages au public pour qu'ils soient en conformité avec les avis du CNS.

Aucune divergence entre nos deux pays sur ces messages officiels de prévention, donc!

À noter que les recommandations suisses coïncident également avec celles de nos voisins allemands de la Deutsche Aids-Hilfe.

Cordialement,

Pour le Groupe sida Genève,
Deborah Glejser
Porte-parole


Ajouter un commentaire

TrackBacks (0)

Liste des articles qui référence la note: Non la fellation sans capote n'est pas plus risquée en France - ni ailleurs!.

TrackBack URL pour cette note: /cgi-bin/mt/mt-tb.cgi/1239.



© 2008-2017 Groupe sida Genève | v1.0 | Flux RSS | Impressum