contenu | table des matières | déclaration d'accessibilité

Fil Rouge

14 février 2013 

Conférences: Vulnérabilités dans le parcours de vie

Conference - Intorduction 2

Le Pôle de recherche national LIVES (PNR LIVES) et l'Institut d'études démographiques et du parcours de vie (I-Démo) organisent un cycle de conférences sur le thème des vulnérabilités dans le parcours de vie. Des experts nationaux et internationaux de différentes disciplines présenteront leur approche de la vulnérabilité dans le parcours de vie. Les conférences sont ouvertes au public et toutes les personnes intéressées sont cordialement conviées.

Après chaque présentation suivront des échanges entre les experts et l'auditoire sur les thèmes suivants: Comment définir les vulnérabilités dans le parcours de vie? Quelles causes sociales et économiques aux vulnérabilités? Les vulnérabilités, une question d'âge, d'étape ou de transition de vie? L'influence du milieu d'origine, un destin? Quelles ressources, capabilités et résilience des individus face à l'adversité? Les politiques sociales, toujours un frein aux vulnérabilités? Cette série de conférences vise à approfondir ces questions. Certaines conférences sont en anglais.

Cycle de conférences est organisé par les Professeurs Eric Widmer et Michel Oris, en collaboration avec les doctorantes de NCCR LIVES Manuela Schicka et Jana Veselá.

Télécharger le programme...


Ajouter un commentaire

TrackBacks (0)

Liste des articles qui référence la note: Conférences: Vulnérabilités dans le parcours de vie.

TrackBack URL pour cette note: /cgi-bin/mt/mt-tb.cgi/1257.



© 2008-2017 Groupe sida Genève | v1.0 | Flux RSS | Impressum