contenu | table des matières | déclaration d'accessibilité

Fil Rouge

21 mars 2013 

AHF: Plus de 90.000 personnes vivent avec le VIH et sont traitées en Afrique

Source: AHF

File:Africa satellite orthographic.jpg

AIDS Healthcare Foundation (AHF), la plus grande organisation mondiale de lutte contre le sida, a récemment dépassé la barre de 200.000 patients qui reçoivent un traitement et des soins contre le VIH/sida dans le monde.

Malgré le déclin affiché au niveau des nouvelles infections du VIH et des décès causés par le sida, l'Afrique subsaharienne demeure la région la plus touchée par cette épidémie, selon l'ONUSIDA. En 2011, près de 23,5 millions de personnes vivant avec le VIH résident en Afrique sub-saharienne, ce qui représente 69% du nombre total de personnes vivant avec le VIH dans le monde.

En fournissant désormais un traitement ou des soins à plus de 90.000 patients en Afrique, l'AHF gère et soutient des centres de santé en Afrique du Sud, en Ouganda, en Zambie, au Rwanda, en Éthiopie, au Kenya, à Swaziland, au Nigeria et à Sierra Leone. Les services de soins sont en cours de développement au Libéria et à Lesotho et seront bientôt ouverts.

Dans ce contexte, le docteur Penninah Iutung Amor, chef du bureau de l'AHF en Afrique, a déclaré : «Malgré les nombreux défis, le bureau de l'AHF en Afrique enregistre de grands progrès dans la lutte contre l'épidémie du VIH dans cette région durement touchée. Les 90.000 vies sauvées représentent l'espoir et la vie restitués pour bon nombre de familles. Notre tâche est toujours grande. Prévention, traitement et prise en charge doivent être rapidement renforcés. Toutefois, nous restons résolus dans notre mission qui consiste à sauver autant de vies possibles».

Pour sa part, Bale, un client qui reçoit un traitement contre le VIH à travers l'AHF en Ouganda, a affirmé : «Dans les autres établissements publics, ils prennent beaucoup de temps et vous serez aussi critiqués, mais ici, au centre de soins d' [AHF] à Ouganda, l'accessibilité sèche toutes les larmes de douleur versées par les patients».


Ajouter un commentaire

TrackBacks (0)

Liste des articles qui référence la note: AHF: Plus de 90.000 personnes vivent avec le VIH et sont traitées en Afrique.

TrackBack URL pour cette note: /cgi-bin/mt/mt-tb.cgi/1291.



© 2008-2017 Groupe sida Genève | v1.0 | Flux RSS | Impressum