contenu | table des matières | déclaration d'accessibilité

Fil Rouge

8 mai 2013 

Luxembourg: le VIH augmente de 10% par an

Source: L'essentiel

DrapeauLe nombre d'infections par le VIH continue d'augmenter au Luxembourg. En 2012, 83 nouveaux cas de séropositivité ont été dénombrés. Ils étaient 72 l'année d'avant.

En 2012, le sida n'a pas cédé de terrain au Luxembourg. Selon des chiffres présentés ce mardi matin par le comité de surveillance du sida et le ministère de la Santé, 83 nouveaux cas d'infections par le VIH ont été dénombrés.

Sur ce nombre, 32 personnes avaient déjà connaissance de leur état avant qu'il ne soit décelé au Luxembourg tandis que 51 n'étaient pas au courant. Les personnes les plus touchées par le VIH sont les 26-35 ans et les Portugais. Huit infections ont été contractées par injection, 34 par des hétérosexuels et 39 par des homosexuels.

Davantage de prévention

Pour rappel, en 2011, 72 cas avaient été dénombrés dont 44 nouveaux. Le sida est en augmentation continue de 10% par an. Selon le comité de surveillance du sida, cette hausse du nombre de diagnostics s'explique également par l'augmentation du dépistage.

Pour pouvoir lutter au mieux contre la maladie, Vic Arendt, président du comité de surveillance du sida, réclame davantage de moyens financiers. Entre autres pour permettre au bus de prévention de circuler trois fois par semaine au lieu d'une actuellement.


Ajouter un commentaire

TrackBacks (0)

Liste des articles qui référence la note: Luxembourg: le VIH augmente de 10% par an.

TrackBack URL pour cette note: /cgi-bin/mt/mt-tb.cgi/1338.



© 2008-2017 Groupe sida Genève | v1.0 | Flux RSS | Impressum